Alphabet /Google : 31,1 milliards de chiffre d'affaires (merci la pub)
Par Laurence - Publié le
Nous avons clairement une série d'opportunités enthousiasmantes devant nous et notre solide croissance nous permet d'investir dans celles-ci avec confiance, a déclaré Ruth Porat, la directrice financière.
La marge d’exploitation a toutefois reculé à 22% contre 27% par rapport à l'année dernière. En effet, le groupe a du faire au démarrage de nouveaux projets coûteux lié au cloud et au hardware (sur Google). De plus, les coûts d'acquisition des recettes (Traffic acquisition costs, TAC) ont encore augmenté et ont atteint 6,3 milliards de dollars (contre 4,6 milliards à la même période de l'an dernier), ce qui représente 24% des recettes publicitaires de Google, contre 22% au premier trimestre 2017.
Les prochains résultats risquent toutefois de pâtir du scandales des données de de Facebook. En effet, les tarifs publicitaires pratiqués par Google pourraient être revus à la baisse par les annonceurs en raison de leurs inquiétudes sur le sujet, mais également du durcissement des normes communautaires via le RGPD. Le groupe pourrait également être inquiété et interrogé sur les propres conditions d'utilisation des données personnelles.
Source