Journée de la Terre : Apple présente Daisy, le robot qui recycle les iPhone
Par Laurence - Publié le
Plus précisément, il s’agit là de la nouvelle version de Liam -sorti en 2016- qui est le fruit de longues années de recherches et qui est capable de démonter neuf versions d'iPhone et de trier leurs composants à fins de recyclage. C’est en effet une redoutable ouvrière puisqu’elle peut désassembler jusqu'à 200 smartphones pommés par heure. Pour l’heure, la firme possède deux appareils actifs, l’un aux USA (à Austin au Texas) et un en Europe (à Breda aux Pays Bas).
Chez Apple, nous travaillons constamment à l’élaboration de solutions intelligentes pour lutter contre les changements climatiques et préserver les précieuses ressources de notre planète. Pour célébrer la Journée de la Terre, nous offrons à nos clients la possibilité de recycler leurs appareils de la manière la plus simple possible tout en accomplissant une bonne action pour la planète, grâce à Apple GiveBack. Nous sommes également ravis de vous présenter Daisy, car elle représente ce qui est possible lorsque l'innovation et la conservation se rencontrent.(Lisa Jackson)
Parmi les autres initiatives, Cupertino renouvelle son opération Apple GiveBack. Pour chaque appareil échangé ou recyclé en Apple Stores ou via son site web, entre aujourd'hui et le 30 avril, elle fera un don (d'un montant non divulgué) à l’ONG Conservation International, qui œuvre à la protection de la nature dans plus de 30 pays.
Source