Cryptomonnaie : cocorico, la France voudrait aussi régulariser le coin (coin)
Par Laurence - Publié le
risques et les possibilités de régulation du bitcoin. Pour justifier ses propos, le ministre de l’Économie a invoqué non seulement la protection des épargnants, mais est revenu également sur les risques que cette cryptomonnaie serve au trafic de drogue, au financement de terrorisme ou à d'autres activités illégales.
Rappelons que vendredi dernier, les États-Membres de l'Union Européenne et les parlementaires européens se sont mis d'accord pour renforcer la lutte contre le blanchiment d'argent et le financement du terrorisme sur les plates-formes d’échange de cryptomonnaies. Parmi les mesures envisagées, il serait question de mettre fin à l'anonymat des transactions sur les plates-formes virtuelles, réalisées notamment avec des cartes de paiement prépayées.
Cette annonce intervient alors que le Bitcoin a gagné plus de 1 700% depuis le début de l'année, nourrissant les plus fortes craintes de bon nombre de financiers. La plus connue des monnaies virtuelles a en effet réalisé un nouveau record en tapant les 18 000 dollars vendredi.
Source