Actualité

Divers

Cryptomonnaie : cocorico, la France voudrait aussi régulariser le coin (coin)

Par Laurence - Publié le

La France entend demander au G20 d'organiser un débat lors du sommet d'avril 2018 sur la régulation du bitcoin. Bruno Le Maire, a déclaré hier sur LCI que la hausse spectaculaire fait craindre l’éclatement de la bulle et qu'il était nécessaire d'évaluer les risques et les possibilités de régulation du bitcoin. Pour justifier ses propos, le ministre de l’Économie a invoqué non seulement la protection des épargnants, mais est revenu également sur les risques que cette cryptomonnaie serve au trafic de drogue, au financement de terrorisme ou à d'autres activités illégales.

Cryptomonnaie : cocorico, la France voudrait aussi régulariser le coin (coin)


Rappelons que vendredi dernier, les États-Membres de l'Union Européenne et les parlementaires européens se sont mis d'accord pour renforcer la lutte contre le blanchiment d'argent et le financement du terrorisme sur les plates-formes d’échange de cryptomonnaies. Parmi les mesures envisagées, il serait question de mettre fin à l'anonymat des transactions sur les plates-formes virtuelles, réalisées notamment avec des cartes de paiement prépayées.

Cette annonce intervient alors que le Bitcoin a gagné plus de 1 700% depuis le début de l'année, nourrissant les plus fortes craintes de bon nombre de financiers. La plus connue des monnaies virtuelles a en effet réalisé un nouveau record en tapant les 18 000 dollars vendredi.

Source