Actualité

Divers

Le brevet du jour : Ding, dong, Apple travaillerait (aussi) sur une sonnette connectée

Par Laurence - Publié le

L’USPTO vient de publier une demande de brevet d'Apple -déposée certes il y a plus d'un an- sur une sonnette intelligente incluant un système de visualisation en temps réel via une caméra IP, de verrouillage et déverrouillage de la porte d'entrée. L'invention concerne HomeKit, et tout particulier la sécurité de son domicile grâce à l'iPhone ou l'iPad.

Les documents déposés font référence à un système de contrôle d'accessoires, ainsi qu'à une interface utilisateur unique (mais privilégiant iOS). Le système s'activerait via un capteur capable de détecter un événement ou une action, comme une sonnette, le basculement d'un interrupteur, le déplacement d'une zone, le mouvement d'un objet, ou même l’émission de sons.

La caméra quant à elle n'est pas clairement définie, et il pourrait s'agir de n'importe quel dispositif (basé sur un protocole IP) capable de capturer des images/vidéo et de les transmettre à un autre dispositif qui pourrait également les stocker (et ainsi soulever d'autres problématiques sur la confidentialité des données). Un tel projet -s'il venait à se concrétiser- serait une première pour la Pomme (contrairement à d'autres déjà implantés sur le marché).

Le brevet du jour : Ding, dong, Apple travaillerait (aussi) sur une sonnette connectée


Source