Actualité

Divers

Beam : un badge avec écran AMOLED contrôlé par l'iPhone

Par Arthur de la Brosse - Publié le

À l'avenir, les accessoires ne disposant pas d'un pendant connecté pourraient bien se compter sur les doigts d'une main. Alors que la technologie a déjà envahi nos montres, bijoux, semelles et stylos, une startup présente cette semaine Beam, un badge de nouvelle génération embarquant un écran AMOLED contrôlé par une application iOS.



L'accessoire se présente comme le premier badge connecté au monde, et se destine selon ses concepteurs à faciliter les rencontres, en mettant en avant ses humeurs, opinions ou encore la plus belle photo de son york-shire. Le petit écran circulaire, d'une résolution de 400x400px, peut en outre afficher des images animées et de petits diaporamas, et garder en mémoire jusqu'à 100 modèles pour s'adapter facilement à toutes situations.

Autre fonction pratique, le Beam dispose d'un mode alerte, accessible en pressant le bouton latéral pendant 10 secondes, qui envoie automatiquement un message avec coordonnées GPS à quatre personnes de confiance, choisies dans l'application.

En vente pour une centaine de dollars sur le site beamauthentic.com, le badge est livré avec trois systèmes de fixation : un module magnétique, une boucle pour l'accrocher à un sac ou une ceinture, et une broche.

Beamauthentic.com

Beam : un badge avec écran AMOLED contrôlé par l'iPhone