Jeff Williams : Apple est prête à dépenser bien plus qu'un milliard en investissements
Par Laurence - Publié le
La logique d'Apple serait ainsi davantage tournée vers l'émergence et le développement de technologies nouvelles et innovantes, ce qui ne pourrait pas -par nature- être limité avec des plafonds financiers :
Nous ne raisonnons pas en termes de limite de fonds. Nous cherchons à trouver des possibilités aux États-Unis. Notre but est d'aider à développer des entreprises qui sont spécialisées dans la technologie de pointe, mais pas de dépenser des budgets prédéterminés.
S'agissant de Finisar, son Président, Jerry Rawls, a tenu également à s'exprimer sur le média en expliquant que l'entreprise entendait effectivement étendre ses capacités de productions (vraisemblablement au Texas) mais que le rôle d'Apple restait encore à définir. Rappelons que le sous-traitant a récemment gagné en force en produisant les VCSEL utilisé dans la caméra TrueDepth de l'iPhone X et les capteurs des AirPods. Finisar est pour l'instant la seconde entreprise à avoir bénéficier d'un "coup de pouce" de la Pomme, après Corning en mai dernier.
Source