Actualité

Divers

Netflix : les plateformes de streaming trustent les Golden Globes

Par Laurence - Publié le

Les nominations pour les prochains Golden Globes viennent d'être dévoilées, et encore une fois, HBO et Netflix sont les réseaux de diffusion les plus nominés. HBO est en baisse de deux nominations par rapport à l'année dernière, où il avait obtenu un total de 14 nominations, mais il reste toujours en tête avec un total de 12 pour les séries, tels que Big Little Lies, The Wizard of Lies, Game of Thrones et The Young Pope.

De son côté, Netflix connaît une année record avec 9 nominations, le score le plus élevé jamais reçu. C'est surtout une énorme progression par rapport à l'année dernière où la société de streaming n'avait engrangé que cinq nominations.

Netflix : les plateformes de streaming trustent les Golden Globes


Parmi ses nominations figurent The Crown et Stranger Things pour la meilleure série dramatique. Du côté des acteurs/actrices, David Harbour est en lice pour le meilleur second rôle dans une série, dans Stranger Things et Claire Foy pour la meilleure actrice dans une série télévisée.

Netflix joue également dans les catégories pour Meilleure actrice dans un second rôle pour Mary J. Blige et meilleure chanson originale pour Mighty River (dans Mudbound) et meilleur film en langue étrangère pour First They Killed My Father.

Netflix : les plateformes de streaming trustent les Golden Globes


Ted Sarandos, responsable contenu de Netflix a déclaré être reconnaissants de recevoir 12 nominations sur huit séries produites pour célébrer l'ampleur de notre contenu - du film à la télévision, de la comédie au drame, des nouvelles séries à revenir. Merci à la Hollywood Foreign Press Association pour la reconnaissance, et félicitations à nos artistes visionnaires et conteurs honorés aujourd'hui.

À noter que les autres grands services de streaming que sont Amazon et Hulu ont obtenu un nombre de nominations beaucoup plus faible cette année, comparé à Netflix, avec seulement trois nominations. Plus globalement, avec 15 nominations (Netflix, Amazon et Hulu), les services de streaming se portent mieux que la diffusion TV traditionnelle cette année, qui n'a obtenu que 8 nominations avec NBC et ABC.

Les Golden Globes 2018 auront lieu le dimanche 7 janvier au Beverly Hilton Hotel de Los Angeles. Il reste à savoir si l’année prochaine Apple sera présente ou pas !

Source 1
Source 2