La fin de l'iTunes Store (et de l'achat au titre/album) ? "C'est faux !" répond Apple
Par Didier Pulicani - Publié le
Dans une nouvelle missive, le site estime cette fois qu'Apple aurait mis en place un plan de transition vers Apple Music (!). Dès 2019, la firme proposerait en effet une formule adaptée à ceux qui préféraient jusque là le téléchargement au titre ou à l'album, un service toujours disponible et encore très utilisé, malgré la montée en puissance du streaming.
Ce n'est pas vraia répondu un responsable d'Apple au site 9to5, sans plus de précisions. Pour l'heure, la vente au téléchargement reste infiniment plus rentable pour les artistes, dont certains préfèrent privilégier ce canal, avant de soumettre leurs créations aux plateformes comme Spotify ou Apple Music (on l'a vu récemment, avec Adele ou Taylor Swift). En revanche, la formule semble beaucoup plaire aux diffuseurs, avec des revenus plus réguliers et certainement plus élevés que par le passé.
A terme, il parait assez logique de continuer à voir les deux services cohabiter... à moins que l'iTunes Store ne devienne plus assez rentable pour Apple, évidemment.
Source