Actualité

Divers

Apple serait sur le point de s'offrir Shazam (pour quelques centaines de millions ?)

Par Laurence - Publié le

Apple pourrait bien s'offrir Shazam, le service de reconnaissance musicale , ce qui serait l'une des opérations les plus prestigieuses faite depuis le rachat de Beats en 2014. Selon Techcrunch, le deal aurait été signé cette semaine et devrait être annoncé lundi prochain -bien que cela ne soit confirmé nulle part.

En revanche, les sources divergent concernant le prix de vente qui pourrait se chiffrer en centaines de millions de dollars pour certaine, tandis qu'une autre avance plus précisément quelques 400 millions de dollars. Ces estimations restent cependant très inférieures à la valorisation de 1,02 milliards de dollars estimée lors de son dernier tour de financement en 2015.

Apple serait sur le point de s'offrir Shazam (pour quelques centaines de millions ?)


Rappelons que la firme utilise des techniques d'apprentissage automatique pour identifier de courts extraits audio de chansons, d'émissions de télévision ou autre.En plus de son application éponyme Shazam: Identifier la musique, le programme est également intégré à Apple Music et permet aux abonnés d'appuyer sur une chanson pour la lire directement ou l'ajouter à une playlist. Celui-ci a aussi développé une fonctionnalité de RA qui permet de trouver du contenu basé sur des images capturées avec l'application

Shazam: Identifier la musique

Shazam: Identifier la musique

Apple

Télécharger


Source