Actualité

Divers

Rapatriement du cash offshore : un taux d'imposition à 20 % pour Apple (et les autres)

Par Laurence - Publié le

La question fiscale demeure très certainement une des problématiques délicate des mois (années) à venir. Loin d'être en reste vis-à-vis de l'Europe, le Président Donald Trump souhaite que le taux d'imposition des sociétés américaines appliqué au rapatriement du cash offshore soit de 20%.

La Maison Blanche se dit même confiante de pouvoir conclure un tel accord, vient d'annoncer Marc Short, le White House legislative affairs director. A Reuters, ce dernier a indiqué espérer que la rencontre entre Trump et des membres du Congrès (républicains et démocrates) aboutirait à un accord budgétaire de deux ans qui définirait les dépenses pour les exercices 2018 et 2019.

Rapatriement du cash offshore : un taux d'imposition à 20 % pour Apple (et les autres)


Prenant exemple sur la Grande-Bretagne qui est en dessous de 20%, sur l'Irlande qui est à 12%, potentiellement aller à un chiffre de 20% est, pour la Maison Blanche, tout à fait réalisable. Dernièrement, on apprenait que le projet fiscal soutenu par l'administration Trump pourrait bien apporter quelques milliards de réductions fiscale à Apple (mais elle ne serait pas la seule firme concernée), bien qu'un taux de l'ordre de 14,5% ait été évoqué alors.

Source
599€ Optimisez Votre MacBook avec la Clarté 4K BenQ

Optimisez Votre MacBook avec la Clarté 4K BenQ

Bénéficiez d'une résolution 4K éblouissante avec un écran conçu pour tirer le meilleur de votre MacBook. Profitez de chaque détail et couleur, pour une immersion totale, qu'il s'agisse de créations graphiques ou de simple confort visuel.