Actualité

Divers

Un différend entre Apple et un petit développeur attire l'attention du Congrès !

Par Laurence - Publié le

ChowNow, une société qui conçoit des applications de commande en ligne pour les petits restaurants, n'est pas vraiment d'accord avec la nouvelle politique de l'App Store, et son souci est devenu quelque peu médiatique. En effet, la firme a utilisé un groupe de lobbyistes, pour faire remonter ses inquiétudes jusqu'aux membres du Congrès, ce qui lui a attiré toute l'attention de Ted Lieu (élu pour la Californie à la Chambre des représentants des États-Unis depuis 2014).

L'homme politique a donc exhorté Cupertino, dans une lettre envoyée cette semaine à faire plus attention dans ses démarches. Il a ainsi expliqué : comprendre que beaucoup de petites entreprises, d'organismes de recherche et d'institutions religieuses s'appuient sur des modèles d'applications lorsqu'ils ne possèdent pas les ressources nécessaires pour développer des applications en interne. Il a également exhorté Apple à examiner les changements possibles à ses nouvelles directives.

Un différend entre Apple et un petit développeur attire l'attention du Congrès !


En juillet dernier, Apple a mis à jour -discrètement- les consignes de l'App Store, principalement pour interdire les applications créées à partir d'un modèle commercialisé ou d'un service de génération d'applications, semblant être une tentative de lutte contre le spam. Mais cette décision s'est avérée un peu gênante pour ChowNow dont les clients disposent de moyens financiers et tech limités en dehors de ce type d'app (qui pourrait être qualifié de spamm).

Cette dernière craint que cette nouvelle politique nuise à ses clients, et potentiellement à d'autres petites entreprises à travers le pays. Dans cette affaire, l'entreprise ne cache pas espérer que le Congrès puisse servir de levier dans ses négociations avec Apple.

Source