Sénateur Patrick Leahy : "Apple se doit moralement de lutter contre l'oppression en Chine"
Par Laurence - Publié le
C'est dans une interview accordé à CNBC que le politicien a passé en revue la présentation du CEO, expliquant qu'Apple devrait se battre pour la liberté d'expression, pas seulement aux États-Unis, mais également -surtout semble-t-il penser- dans des pays comme la Chine.
Les entreprises tech américaines sont devenues des leaders défendant la liberté d'expression. Mais cet engagement ne devrait pas s'arrêter à nos frontières ... Les leaders mondiaux de l'innovation, comme Apple, ont à la fois l'opportunité et l'obligation morale de promouvoir la liberté d'expression et d'autres droits de l'homme -des droits fondamentaux- dans les pays qui nient continuellement ces droits.Pour lui, Apple est une
force qui doit œuvrer pour le bienen Chine, mais il veut aller au delà et tient à encourager, pousser les entreprises de la Silicon Valley à repousser toute forme de répression !
Rappelons que Cupertino rencontre en Chine de nombreux obstacles : la censure sur l'App Store, le blocage des appels depuis l'Apple Watch et le contentieux avec Qualcomm, ce dernier menaçant de bloquer la production d’iPhone pour des brevets impayés. Cupertino a également établi son premier data center dans le pays afin de se conformer aux lois locales.
Source