Bitcoin : la France et l'Angleterre mettent la crypto monnaie au coin !
Par Laurence - Publié le
faire preuve de la plus grande vigilanceavant de se lancer dans la spéculation et d'investir dans le bitcoin. En effet, l'envolée de sa valeur peut se révéler bien tentante.
Les deux autorités rappellent ainsi que
l’achat/vente et l’investissement en bitcoins s’effectuent à ce jour en dehors de tout marché réglementé. Les investisseurs s’exposent par conséquent à des risques de perte très élevés en cas de correction.
Vendredi dernier, François Villeroy de Galhau (le gouverneur de la Banque de France), avait adopté sensiblement la même attitude en qualifiant le bitcoin,
d'actif spéculatif. Rappelons que la monnaie a dépassé les 11 000 dollars après avoir touché les 11 800 en journée et qu'il ne s'échangeait à 1000 dollars en début d'année.
De son côté, le gouvernement britannique réfléchit à la réglementation du Bitcoin. En effet, le Trésor britannique a déclaré que les règles anti-blanchiment d'argent devraient être mises à jour pour inclure le Bitcoin et d'autres monnaies virtuelles. La police Anglaise affirme en effet que les criminels utilisent des distributeurs de billets crypto-monnaie pour blanchir de l'argent à Londres. L'objectif du gouvernement fait partie d'une mise à jour plus large des règles de l'Union européenne qui sont en cours de négociation, a rapporté la BBC.
Source 1
Source 2