YouTube annonce 25% de modérateurs en plus d'ici 2018
Par June Cantillon - Publié le
Selon sa directrice générale, Susan Wojcicki , les algorithmes maisons -utilisant la technologie machine learning- détectent 98 % des vidéos inadaptées. Les clips qui réussissent à berner l'informatique sont plus retors et nécessitent alors l'expertise d'un véritable cerveau.
Ainsi, il arrive que nos chères têtes blondes puissent visionner des dizaines d'épisodes originaux mettant en scène une célèbre famille porcine avant de voir avec horreur leurs personnages préférés
visiterune boucherie, les exemples de ce type sont malheureusement communs. Les chaines de parents impliquant leurs enfants et percevant une rémunération doivent aussi recevoir une attention particulière afin de séparer le bon grain de l'ivraie. La quête de renommée et l'argent facile menant parfois, sur Youtube comme ailleurs, à de nombreux comportements déviants.
En 2018, YouTube pourra donc compter sur une armée de 10 000 modérateurs, ayant pour -difficile- mission de rendre le service plus sûr et adapté à son vaste public. En attendant, le meilleur moyen de préserver les plus jeunes restera de les accompagner à la découverte de contenus adéquats.
Via