Actualité

Divers

Tim Cook parle intelligence artificielle, humanité et emploi en Chine

Par Arthur de la Brosse - Publié le

Tim Cook est arrivé en Chine ce week-end pour la quatrième conférence mondiale Internet intitulée Développer l'économie numérique pour l'ouverture et les avantages partagés - Bâtir une communauté d'avenir commun dans le cyberespace, et est monté sur scène pour évoquer la confidentialité des données, la sécurité, l'humanité et l'emploi.

Tim Cook parle intelligence artificielle, humanité et emploi en Chine


Le patron d'Apple a notamment expliqué que la Chine et Apple partageaient l'ambition de construire une économie profitable pour tous, et a rappelé sa fierté de travailler avec de nombreux partenaires dans le pays dans l'objectif de développer un avenir commun dans le cyber-espace.

Tim Cook a également touché quelques mots sur l'intelligence artificielle et le besoin d'humanité dans un monde où le numérique est de plus en plus présent :

Beaucoup de choses ont été dites sur les dangers potentiels de l'intelligence artificielle, mais je ne m'inquiète pas que les machines puissent penser comme des humains. Je m'inquiète des personnes qui pensent comme des machines. [...] Nous devons tous travailler à insuffler davantage d'humanité dans la technologie, avec nos valeurs. [...] La technologie du futur devrait proposer ouverture, créativité et sécurité pour protéger les utilisateurs dans le respect de la confidentialité et la décence.


Le CEO a enfin mis en avant les 5 millions d'emplois créés en Chine grâce aux efforts d'Apple, avec la présence de 1,8 millions de développeurs, lesquels ont récupéré 25% des bénéfices réalisés par l'App Store depuis son ouverture en 2008, soit environ 17 milliards de dollars.

Source 1
Source 2