Des cartes imprimées flexibles dans les futurs MacBook et Apple Watch ?
Par Arthur de la Brosse - Publié le
Ces cartes flexibles (FPCB) sont fabriquées à partir de polymères à cristaux liquides (LCP) et permettraient des taux de transfert plus rapides, une latence réduite pendant les transferts de données et une meilleure gestion de l'espace de stockage.
Utilisée dans les derniers smartphones de la Pomme, notamment pour le système de caméra TrueDepth de l'iPhone X et les antennes des iPhone 8 et X, devrait prochainement faire son nid dans de nouveaux appareils du constructeur.
D'après le célèbre analyste de KGI Securities, Apple travaillerait ainsi avec Career, son fournisseur dévolu aux circuits imprimés, sur des cartes flexibles destinées à de futurs MacBook, occupant moins d'espace à l'intérieur de la machine, ainsi que pour des antennes cellulaires d'Apple Watch.
Apple multiplierait par ailleurs les efforts pour parvenir à cet objectif dès l'année 2018, ce qui lui permettrait de profiter d'une bonne longueur d'avance sur ses concurrents, lesquels ne commenceraient à intégrer cette technologie à leurs appareils qu'à partir de 2019 au plus tôt.
Source