Tim Cook s'en va-t-en Chine (pour une conférence sur l'économie numérique)
Par Laurence - Publié le
Développer l'économie numérique pour l'ouverture et les avantages partagés - Bâtir une communauté d'avenir commun dans le cyberespaceet à l'exposition
Light of the Internet Expoqui se tiendront en Chine la semaine prochaine.
Cette manifestation a pour ambition de présenter les dernières technologies et applications du monde entier. Pour cette 4ème édition, l'accent sera mis sur l'intelligence artificielle, le cloud et les Big Data. Les forums proposés porteront sur cinq secteurs: "économie numérique", "technologie de pointe" , "Internet et la société" , "La gouvernance du cyberespace" et "Echange et coopération".
La présence de Cook lors de cet événement intervient alors qu'Apple travaille à accroître le succès de l'iPhone dans le pays, tout en continuant à lutter contre les demandes de censure accrues du gouvernement local. Cupertino y rencontre une longue liste de difficultés : la censure sur l'App Store, le blocage des appels depuis l'Apple Watch et le contentieux avec Qualcomm, ce dernier menaçant de bloquer la production d’iPhone pour des brevets impayés. Cupertino a également établi son premier data center dans le pays afin de se conformer aux lois locales.
Selon le Wall Street Journal, Tim Cook est même
l'exécutif le plus éminent d'une entreprise américainequi sera présent la semaine prochaine. Mais il ne sera pas seul, on pourra y retrouver Sundar Pichai de Google, Vaughan Smith de Facebook, Allan Blue de Microsoft, et quelques autres.
Source