Actualité

Divers

Bruxelles : un groupe de travail dédié au piratage informatique d'Uber

Par Laurence - Publié le

Suite au piratage de 57 millions de données, les autorités européennes de protection des données ont annoncé la mise en place d‘un groupe de travail pour coordonner les enquêtes dans les différents état membres sur la faille informatique. La firme de VTC aurait préféré camoufler cette brèche d'octobre 2016, en payant 100 000$ aux responsables plutôt que de le déclarer.

Bruxelles : un groupe de travail dédié au piratage informatique d'Uber

Image Reuters


L'américain a ensuite déclaré à l'autorité britannique de protection des données que la grande majorité des clients d'Uber au Royaume-Uni avaient été touché. En revanche, aucune information n'a été révélée concernant les autres pays européens.

Le groupe de travail a été formé mercredi après une réunion des Cnil européennes à Bruxelles. Il comprendra la France, l'Italie, l'Espagne, la Belgique, le Royaume-Uni, l'Allemagne et sera basé aux Pays-Bas (lieu du siège européen d'Uber). De son côté, la firme a promis sa pleine et entière coopération avec cette nouvelle entité. En revanche, cette dernière a priori ne sera pas dotée de pouvoir de coercition ou de sanction ce qui pourrait amoindrir ses effets...

Source