Actualité

Divers

Le brevet du jour : gestion des réseaux (carOS) et verre renforcé pour les iPhone

Par Laurence - Publié le

La semaine dernière, l'USPTO publiait deux brevets pour le compte d'Apple, l'un détaillant un système de transition entre deux réseaux (entre un iPhone et un véhicule par exemple) l'autre s'attache à un renforcement du verre des produits à la Pomme.

Ainsi, le premier document porte sur l'utilisation des ressources d'un réseau et, plus spécifiquement, sur la transition entre ces derniers, qu'ils soient pour un véhicule, un appareil volant ou une maison intelligente. Les graphiques et illustrations montrent un dispositif multifonctionnel interagissant avec les ressources réseau d'un véhicule, ce qui fait évidemment penser à carOS. Mais, Apple entend également développer ce réseau pour HomeKit, notamment en terme de sécurité du domicile, des appareils ménagers ou des appareils de divertissement domestiques (Home Pod).

Le brevet du jour : gestion des réseaux (carOS) et verre renforcé pour les iPhone

Pour le deuxième document, Cupertino s'attache à une problématique chère à l'iPhone, à savoir le moyen de consolider les surfaces en verre. Il est fait état de différents modes de réalisation qui englobent un verre renforcé de manière asymétrique, destiné à être utilisé avec un dispositif électronique. Ce matériau serait également conçu pour résister au bris mais également pour réduire ou limiter les dommages résultant d'un choc.

Pour un iPhone (qui montrerait une certaine fragilité), rappelons que le verre de protection comprend trois niveaux de contraintes nécessitant un renforcement asymétrique : les angles, les bords et la zone centrale de la dalle.

Le brevet du jour : gestion des réseaux (carOS) et verre renforcé pour les iPhone


Source