Le gant connecté TAP sera-t-il le clavier du futur ?
Par June Cantillon - Publié le
Le TAP est un dispositif Bluetooth composé d'anneaux à enfiler sur chaque doigt de la main. En utilisant des gestes latéraux à l'aide du pouce et des pressions avec les quatre autres doigts, il devient possible d'obtenir assez de combinaisons pour tenter de remplacer les claviers, tactiles ou mécaniques, mais aussi la souris.
Les créateurs du TAP assurent qu'une petite heure sur le logiciel livré TapGenius suffit à apprendre les combinaisons nécessaires à la maîtrise de l'alphabet. Cela nous semble très peu pour égaler l'agilité spécifique à la frappe au clavier et les habitudes prises au fil des ans. Seul un test in-situ pourra nous éclairer sur ce point. L'autonomie est de 8 heures, mais la boite de transport, à la mode depuis les AirPods, permet de l'étendre à 8 jours.
Le TAP est entré en production et les premières livraisons sont prévues pour décembre 2017. D'abord disponible pour iOS et Android, il devrait dans un second temps être compatible avec l'ensemble des appareils Bluetooth. Les précommandes sont ouvertes au tarif de 129 dollars.
Source