Actualité

Divers

Le brevet du jour : un Apple Pencil qui reconnait les textures et Face ID 2.0

Par Laurence - Publié le

En fait de brevet, il s'agit plutôt d'un ensemble de 54 documents qui ont été délivrés par l'USPTO -le bureau des brevets aux USA. Et dans ce patch, on trouve deux pépites, la première sur l'Apple Pencil et la seconde sur des procédés améliorés de reconnaissance faciale.

Depuis quelques temps, il est question d'une nouvelle génération d'Apple Pencil qui pourrait inclure des composants supplémentaires pour détecter, enregistrer et transmettre une image de la texture de la surface sur laquelle il se trouve. Ainsi, une image visuelle du matériau (un tissu par exemple) pourrait être placée sur un site Web. Lorsqu'on passerait son stylet sur l'image, les composants du stylet pourraient être utilisés pour reproduire la texture des images détectées. L'utilisateur détecterait ainsi la texture du tissu, permettant ainsi de «sentir» la structure d'une l’étoffe.

Le brevet du jour : un Apple Pencil qui reconnait les textures et Face ID 2.0

Le deuxième brevet évoqué concerne Face ID avec une détection de visage améliorée en utilisant des informations sur la profondeur. Cette dernière permettrait de différencier des visages selon l'éloignement de la source. Précisions qu'il s'agissait à l'origine un brevet de PrimeSense qu'Apple a acquis. Depuis elle a utilisé la technologie dans le système de caméra TrueDepth de l'iPhone X pour Face ID.

Le brevet du jour : un Apple Pencil qui reconnait les textures et Face ID 2.0

Source