Actualité

Divers

Q4'17 : "Nous essayons de fournir le plus grand nombre d'iPhone, et ce, dès que possible"

Par Laurence - Publié le

Suite à la présentation enthousiaste des résultats, quelques questions ont pu être posées et il est vrai que bon nombre d'entre elles étaient vraiment centrées sur l'iPhone X.

Question à Luca Maestri : quand espérez-vous rattraper la demande de l'iPhone X? Devrions-nous considérer le mois de mars comme le meilleur de la saison?
Tim coupe (désolé, Luca) : les chaines de l'iPhone X vont bien, surtout compte tenu du fait qu'il s'agisse de notre modèle le plus avancé jamais créé. Nous sommes en mesure d'augmenter la cadence d'une semaine sur l'autre. Nous essayons de fournir le plus grand nombre possible, dès que possible. Mais je ne peux pas prédire l'équilibre (entre l'offre et la demande).


Q4'17 : "Nous essayons de fournir le plus grand nombre d'iPhone, et ce, dès que possible"


Des précisions sur les précommandes de l'iPhone X et la ventilation par modèle ?
Tim Cook : Nous ne faisons pas de commentaire à ce stade même si j'aimerais en parler avec vous. [...] Je pense, que la première vente a eu lieu en Australie il y a quelles minutes d'ailleurs.

Pour l'iPhone, avec une gamme de prix plus étendue que les années précédentes, qu'attendez-vous pour le quatrième trimestre?
Nous avons rencontré un franc succès avec les différents iPhone. Nous avons essayé de proposer un appareil qui soit accessible aux plus nombreux, même à ceux qui veulent vraiment un iPhone et qui ont un budget plus limité [...] C'est la première fois que nous avons 3 nouveaux iPhone en même temps et la première fois que nous avons un tel lancement. Nous attendons de voir ce qui va se passer mais nous en espérons le meilleur. (ndlr : Tim Cook en profite pour remarquer que les facilités de paiement de l'iPhone aux USA coutent une trentaine de dollars mensuels, soit moins qu'un budget café !)

L'iPhone 8 Plus a-t-il dépassé l'iPhone 8 ?
Nous ne ferons pas de commentaire, mais l'iPhone 8 Plus a eu le départ le plus rapide de tous les modèles, ce qui a été une surprise pour nous.

L'iPhone X atteint des niveaux sans précédent, est-ce poussant en raison de la demande ou de la limite de l'offre?
Tim : La vérité est que nous ne savons pas. Mais nous avons vraiment confiance en cette gamme de produits. Nous venons juste de commencer les ventes, donc nous verrons bien comment cela se passe. Toute discussion ne relèverait que de l'estimation. Nous n'avons jamais fait jusqu'à présent.

Source