Actualité

Divers

Q4'17 : les traditionnelles Q&A avec Tim Cook et Luca Maestri

Par Laurence - Publié le

Comme d’habitude après les résultats financiers, Tim Cook et Luca Maestri -Senior Vice President and Chief Financial Officer- participent à la traditionnelle séance de questions & réponses avec quelques journalistes triés sur le volet.




Tim Cook, plus optimiste que jamais : Nous sommes heureux d'annoncer une excellente fin d'exercice financier 2017, avec un CA record au quatrième trimestre, une solide croissance d'une année à l'autre pour toutes nos catégories de produits et notre meilleur trimestre pour les services.




Des séries de records : pour l'iPad, l'iPhone et le Mac (avec des ventes sans précédents en Chine).



Tim Cook se félicite pour les ventes des iPhone 8 (hum hum) qui sont pour lui les modèles les plus populaires.

Q4'17 : les traditionnelles Q&A avec Tim Cook et Luca Maestri





Tim Cook est emballé par les technologies innovantes qui ouvrent la voie vers la prochaine décennie et qualifie les précommandes de très fortes (mais ne révèle pas de chiffres!!)




L'iPad enregistre son deuxième trimestre consécutif de croissance à deux chiffres !




Plus de 1000 applications AR disponibles pour les utilisateurs d'iOS 11.




50 % de croissance pour l'Apple Watch (toujours noyée dans la masse), qui est la montre la plus vendue et la plus aimée dans le monde. Le marché bénéficie d'une croissance globale de 75 % et génère en 2017, autant de revenues qu'une entreprise du Fortune 400.




Attention ! Cupertino s'attend à ce que la saison des fêtes marque le plus grand trimestre de tous les temps.



Luca Maestri prend la parole, détaillant un peu plus les chiffres. Il se déclare particulièrement heureux de renouer avec la croissance en Chine (et les chiffres ?). Il précise que la croissance était de 30% au Mexique, au Moyen-Orient, en Turquie et en Europe centrale et orientale.




La satisfaction client pour l’iPhone est à son paroxysme. L'intention d'achat est la plus élevée de toute l’histoire, avec un taux de fidélisation de 95% (pas de chiffres...).

Q4'17 : les traditionnelles Q&A avec Tim Cook et Luca Maestri





L'App Store bats tous les records (décidément) : un taux de 75% de croissance pour les abonnés Apple Music payants. Dans tous les services, le nombre d'abonnements payants a atteint 210 millions, soit une augmentation de 25 millions au cours des 90 derniers jours.




Les utilisateurs actifs d'Apple Pay ont doublé, les transactions ont augmenté de 320%.




25,8 milliards pour le Mac ! (très forte demande de MacBook Pro)




Un nouveau partenariat avec General Electric partnership




Apple Stores : 418 million de visiteurs (+19 %)

Source