Samsung : des bénéfices records et trois nouveaux PDG pour le prix d'un !
Par Laurence - Publié le
Mais cette présentation s'est également accompagnée d'une nouvelle fort attendue : la désignation de l'équipe dirigeante qui a pris la forme de trois nominations à effet immédiat. Kim Ki-nam, président de la division solutions de périphériques, en charge des activités puce et display devient PDG de la même unité. Kim Hyun-suk, président de l'équipe d'affichage visuel, a été nommé chef de la division de l'électronique grand public, tandis que Koh Dong-jin, président de la division mobile, deviendra le chef de la direction de l'unité de combiné.
Au final, Samsung estime que pour 2018
malgré des bénéfices records, les résultats exceptionnels sont basés sur les investissements réalisés dans le passé, et nous continuons à peine à trouver le prochain moteur de croissance pour l'avenir. Il ajoute également qu'il faut s'attendre
à ce que les bénéfices proviennent principalement des entreprises de composants, car les conditions du marché des mémoires devraient rester favorables et la société s'attend à des ventes accrues de panneaux OLED flexibles.Cette dernière réflexion pourrait bien évoquer le partenariat avec Apple, qui a l'intention d'étendre l'utilisation des écrans OLED à d'autres modèles d'iPhone.
Source