Jamf Nation User Conference : santé et sécurité au programme d'Apple
Par Laurence - Publié le
C'est avec Brad Anderson, vice-président de Microsoft, que les questions liées à la sécurité ont été abordées. Anderson a expliqué comment les paramètres de sécurité pour l'entreprise ont changé et a déclaré que les organisations doivent passer d'un modèle de sécurité basé sur des paramètres à un modèle de sécurité basé sur l'identité. Anderson a déclaré que l'identité est l'élément le plus important de la protection de la sécurité.
Après une longue séance où la présence du Mac en entreprise a été évoquée, la question de la santé et de l'implication d'Apple dans ce domaine a été abordé. Un certain nombre de représentants du secteur médical sont intervenus pour étayer ce point comme James Rafel (Geisinger Health), Christine Edwards (Bungie Foundation) et Paul Julius (Orthology).
Pour démontrer l'utilisation des produits d'Apple dans les soins de santé, une vidéo du centre médical UC San Diego Jacobs a été diffusée au public, présentant les différentes utilisation d'iOS pour transformer les soins de santé, notamment le suivi et l'enregistrement de certaines constantes médicales ou encore la facilité d'utilisation des appareils couplés avec un iPhone.
Rappelons que récemment Apple s'est montrée intéressée dans l'acquisition de la startup Crossover Health, qui compte plusieurs établissements médicaux aux États-Unis, et qui dispense des soins et des conseils de bien-être aux salariés, dont les employés de la firme.
Source