Actualité

Divers

Madame la Juge en a (un peu) marre du contentieux Samsung / Apple

Par Laurence - Publié le

Elle commence à trouver le temps long, et plus précisément, elle aimerait faire autre chose que cela avant de prendre sa retraite.. Contre toute attente, il s’agit des propos tenus par la Juge Lucy Koh concernant le dossier Apple contre Samsung.

Le contentieux Slide to unlock dure depuis 2011 et aurait du être tranché en 2012 avec la première décision, sauf que cette dernière a été suivie par plusieurs abaissant l’amende initiale d’un milliard à 339 millions de dollars.

Madame la Juge en a (un peu) marre du contentieux Samsung / Apple


Après un passage devant la Cour Suprême (et une comparaison peu flatteuse sur les tapis mais également un système de décompte vieux d’un siècle), le dossier a retrouvé son point de départ afin de déterminer une fois de plus le montant exact (définitif peut être) des dommages et intérêts. La question reste de principe puisque la fonction a disparu depuis un certain temps.

Madame la Juge a donc renvoyé les parties pour une audience fixée au 14 mai 2018 et s’attend d’ores et déjà à 5 jours d’audience ! Elle déclare enfin qu’elle autorisera la présentation de nouvelles pièces au dossier mais dans une certaine limite : pas question de refaire le procès en son entier !

Source