Aibo : le robot-toutou de Sony bientôt de retour ?
Par Arthur de la Brosse - Publié le
Aibo, un robot-chien capable de jouer avec une balle, de chanter de petites mélodies et de faire des câlins à son maitre.
Sorti en 1999, ce droide canidé était vendu entre 600 et 2000 dollars, un tarif élevé qui n'a toutefois pas effrayé tous les clients, le constructeur ayant réussi à écouler environ 150 000 exemplaires de l'Aibo, jusqu'à l'arrêt de la production en 2006.
Plus de 10 ans après avoir abandonné son toutou, Sony se préparerait à en dévoiler une toute nouvelle version, dotée de fonctionnalités adaptées aux dernières technologies. C'est en tous cas ce qu'affirme le Wall Street Journal, qui annonce que le prochain Aibo pourrait être présenté dès le mois prochain, pour un lancement dans le courant du printemps 2018.
Après avoir déclaré obsolète la première itération de l'Aibo en 2014, le constructeur aurait dans ses cartons un nouveau chien robot, sur lequel auraient travaillé plus de 1000 ingénieurs. L'Aibo nouveau serait capable de se mouvoir de manière beaucoup plus naturelle que son devancier, mais aussi de répondre très rapidement aux requêtes et ordres de son maitre. Ce compagnon de nouvelle génération disposerait par ailleurs d'une connexion à internet, lui permettant d'interagir avec différents équipement domotiques.
Source