La conférence Adobe MAX : de l’iPhone X, du machine learning, mais surtout pas de licorne !
Par Laurence - Publié le
Tout d'abord, Sensei -maître en japonais- est décrit par son créateur, comme un assistant créatif, une technologie qui apprend de chaque utilisateur et qui est formée par des centaines de millions de modules dans la bibliothèque Creative Cloud. Hogarty précise à ce sujet qu'il
pense toujours à [ses] photos comme l'intersection de qui, quoi, où et quand. Aujourd'hui, nous couvrons le quoi, où et quand mais nous continuons de travailler sur la technologie Adobe Sensei sur le terrain de la reconnaissance faciale.
Plus globalement, il insiste sur l'objectif final d'Adobe qui
est d'aider les photographes à devenir meilleurs. Tout le monde veut que les images partagées [...] sur les réseaux sociaux soient réussies et convaincantes, et que le fait d'être un meilleur photographe contribue à les aider. C'est là que Sensei peut venir et aider les gens intéressés par la photographie à devenir meilleurs (notamment via le machine learning).
De manière très ironique, il a rapidement mentionné qu'Adobe n'avait pas l'intention d'entrer dans le monde des filtres et autres Animoji et préférait
garder une perspective assez traditionnelle de la photographie. Il ajoute ainsi
Lightroom n'ira pas dans le monde de Snapchat avec des visages flous et des trucs de licorne. Si c'est une direction que les clients veulent que nous prenions, nous pouvons explorer cela. Mais en ce moment, je pense que notre client photographe de base est vraiment traditionnel.
Hogarty se permet un petit parallèle avec Cupertino, précisant qu'Adobe est devenue une référence incontournable dans l'édition d'images et qu'Apple a travaillé sur la prise de photo, afin d'en améliorer l'expérience, avec des fonctionnalités comme la caméra TrueDepth de l'iPhone X.
Sur le rôle de l'iPhone en particulier et du Smartphone en général, il conclut :
parce que [le smartphone] est devenu le périphérique de capture, et qu'il est également une excellente plateforme de communication sociale et de partage, le rôle du bureau pourrait diminuer. Mais je pense que nous devons continuer à investir dans toutes les plateformes.
Une position partagée par Tim Cook, pour qui le
smartphone est la plateforme de demain!
Vous pourrez retrouver l'intégralité du très long entretien chez 9to5Mac.
Source