Actualité

Divers

Amazon a reçu 238 propositions pour son futur QG

Par Laurence - Publié le

Début septembre, on apprenait qu'Amazon souhaitait établir un second QG en Amérique du Nord, promettant 50 000 emplois et un investissement de cinq milliards de dollars.

Le géant du commerce en ligne se lançait ainsi dans une sorte d'appel d'offres, déterminant les conditions primordiales pour l'accueillir : une zone métropolitaine de plus d‘un million d‘habitants avec un aéroport international, un "bon niveau" d’éducation et un réseau performant de transports en commun.

Amazon a reçu 238 propositions pour son futur QG


Suite à cela, la société a reçu 238 propositions de villes et régions d'Amérique du Nord, détaillant que 54 États, provinces, districts et territoires des États-Unis, du Canada et du Mexique étaient représentés dans les offres. Dans les différents dossiers de candidature, certains auraient même offert quelques milliards de dollars en avantages fiscaux s'ils étaient choisis. Le New Jersey aurait proposé 7 milliards de dollars en crédits d'impôts (sur les taxes locales). Il ne reste plus à la firme de faire son choix d'ici l'année prochaine.

Source