Actualité

Divers

Apple v. Samsung : retour à la case départ (en passant par la banque ?)

Par Laurence - Publié le

Dans la série des batailles juridiques épiques, celle opposant Apple à Samsung ne semble pas prête d'être terminée. Contre toute attente, il semblerait que les deux concurrents doivent continuer à s'affronter sur cette affaire de contrefaçon qui dure depuis plusieurs années.

En effet, la juge Lucy Koh vient d'ordonner hier (dimanche) l'ouverture d'un nouveau procès pour déterminer si les 399 millions de dommages et intérêts versés à Cupertino sont finalement justifiés ou non. En application de la procédure américaines, les deux firmes ont jusqu'à mercredi pour proposer une nouvelle date mais les spécialistes pensent qu'elles arriveront à trouver un terrain d'entente d'ici là.

Cette décision concerne un vieux dossier de 2011 sur la violation de différents brevets : la fonction slide-to-unlock (qui a disparu sur iOS), la correction automatique et les procédés de détection des numéros de téléphone.

La firme de Cupertino avait initialement obtenu -devant ces mêmes juges- plus d'un milliard de dollars de dommages-intérêts en 2012. Toutefois, une partie de cette condamnation a depuis fait l'objet d'une diminution à hauteur de 548 millions de dollars que Samsung a déjà payés, puis d'une seconde à hauteur de 399 millions. Rappelons qu'Apple et Samsung ont déposé plus de 30 procès l'un contre l'autre sur quatre continents différents et qu'un certain nombre d'entre eux sont toujours en cours.

Apple v. Samsung : retour à la case départ (en passant par la banque ?)


Source