Actualité

Divers

Tim Cook parle (encore) d'éducation et de diversité avec le Maire de Chicago

Par Laurence - Publié le

A l'occasion de l'ouverture de l'Apple Store en bordure de la rivière Chicago, plusieurs cadres dirigeants de Cupertino ont fait le déplacement -Tim Cook en tête, accompagné d'Angela Ahrendts et d'Eddy Cue revenu d'Inde- profitant du moment pour donner des interviews et prendre quelques selfies. C'est ainsi que le CEO d'Apple en a profité pour s'asseoir avec le maire de Chicago, Rahm Emanuel, et de donner une interview pour le podcast de ce dernier, The Chicago Stories.

La discussion a couvert des sujets d'actualités -qui se retrouvent, il est vrai, d'une interview à l'autre. Les deux hommes ont donc parler d'éducation et de diversité. Tim Cook a une nouvelle fois affirmé la volonté d'Apple que la programmation et le code soient enseignés dans les collèges à travers le pays.

Cook a également évoqué le sentiment de proximité et de chaleur qu'il ressent à Chicago, notant à quel point les gens sont gentils et accueillants. Lorsque vous marchez dans les rues ici, vous vous sentez comme à la maison. Les gens vous regardent et vous sourient. Je suis du sud et c'est l'une des grandes choses que j'aime là bas : les gens vous regardent dans les yeux et ils disent «bonjour». C'est incroyable comment les barrières peuvent tomber.

En parlant du nouveau magasin de Chicago, Cook a expliqué que cette ville était le lieu idéal pour le nouveau fleuron de la marque, en raison de sa culture et son esprit artistique, déclarant ainsi que Chicago a une communauté incroyable et diversifiée et il y a une prise de conscience ici que la programmation est importante et nous aimons cela .../... Nous l'avons ressenti au cours du temps et nous avons réalisé que c'était un endroit naturel pour nous implanter et nous approcher de la communauté et également de votre volonté personnelle pour la mise en valeur des berges. En découvrant ces endroits, je me rends compte que ça ne ressemblait pas à ça auparavant et les gens se demandaient : "Oh, pourquoi vas-tu là-bas?" Mais nous avons vu la beauté du lieu et nous avons réfléchi à ce que ça pouvait donner.

Avant de conclure : Quand vous mettez toutes ces choses ensemble, il est naturel que nous soyons ici.

Tim Cook parle (encore) d'éducation et de diversité avec le Maire de Chicago

Source