Des (superbes) photos de l'Apple Store de Chigago sous la prose de Jony Ive
Par Didier Pulicani - Publié le
La firme partage ce soir avec nous quelques photos, mais aussi le sentiment des principaux VP impliqués dans le projet.
Quand Apple a ouvert ses portes sur North Michigan Avenue en 2003, c'était notre premier magasin phare et nous sommes de retour à Chicago, ouvrant la première boutique d'une nouvelle génération de points de vente mondiaux, parmi les plus importants d'Apple, a déclaré Angela Ahrendts.
L'avenue Apple Michigan illustre notre nouvelle vision où tout le monde est invité à découvrir tous nos incroyables produits, services et programmes éducatifs inspirants au cœur de leur ville. Nous avons hâte d'accueillir la communauté pour le week-end d'ouverture et de lancer «The Chicago Series» avec nos incroyables partenaires locaux lundi.
Jony Ive y voit là un vrai carrefour des cultures (rien que ça), et sa prose nous rappelle parfois celle d'un célèbre acteur belge :
La boutique de Michigan Avenue permet d'éliminer les frontières entre l'intérieur et l'extérieur [du magasin], relançant des connexions urbaines de premier ordre dans la cité. Il unit une place historique de la ville qui avait été coupée de l'eau, donnant à Chicago une nouvelle arène dynamique qui s'écoule paisiblement vers la rivière.