2,1 millions de casques VR / AR vendus ce trimestre !
Par Laurence - Publié le
Selon Jitesh Ubrani (analyste senior IDC),
la croissance du marché de la VR a été plutôt lente comparée à d’autres technologies récemment introduites, mais les investissements et, plus encore, le besoin des utilisateurs ont été très élevés pour ce segment.
Les casques de VR représentent 98% des ventes, un phénomène qui s’explique notamment par le succès de la playstation VR de Sony mais également par une baisse des prix du marché (et une augmentation corrélative de la consommation concurrence). En effet, Facebook a décidé de baisser l’Oculus Rift de 499 à 399$ mais également de lancer l’Oculus Go à 199 dollars (moins é 170 €).
Les casques AR axés sur le consommateur sont encore loin, car la plupart des gens vont d'abord expérimenter l'AR à travers l'écran sur leur téléphone, a déclaré Tom Mainelli (VP Devices et AR / VR chez IDC).
Maintenant qu'Apple et Google se concentrent sur les outils aux développeurs pour créer des applications AR sur leurs plates-formes -à travers ARKit pour iOS et ARCore pour Android- nous pouvons nous attendre à voir un flot de nouvelles apps apparaître cette année [...]. Les développements devraient éventuellement conduire à des lunettes AR mais cela ne se produira pas en volume significatif et à des prix abordables, avant un certain temps.
Source