Le brevet du jour : un iPhone / iPad avec des panneaux solaires intégrés (et aussi une table)
Par Laurence - Publié le
La première série de documents couvre des capteurs tactiles et des cellules solaires intégrés à des dispositifs sans fil tels que les claviers, les souris et les trackpads. Ces dernières permettraient de convertir la lumière ambiante en énergie électrique . Un régulateur de puissance est utilisé pour transférer l'énergie électrique recueillie aux circuits de communication sans fil et au capteur tactile. Des dispositifs de stockage d'énergie (tels qu'un condensateur et une batterie) peuvent également stocker de l'énergie électrique provenant de la cellule solaire. De quoi solutionner -temporairement ou pas- quelques problèmes d'autonomie.
Parmi les autres brevets liés à l'énergie solaire, on trouve ainsi un iPad avec panneaux solaires intégrés, des capteurs de lumière ambiante avec cellules solaires pour iDevice et un système de gestion de l'énergie avec option panneau solaire.
Un des dossiers concerne également une invention relative aux dispositifs électroniques à écran tactile et, plus spécifiquement, aux systèmes et méthodes de navigation efficace entre les applications, où avec un geste de balayage un utilisateur peut accéder rapidement à une application secondaire précédemment utilisée.
La table présentoir des Apple Watch
Source