Actualité

Divers

Apple peut craindre la future réforme fiscale de la Corée du Sud

Par Laurence - Publié le

Décidément la question des impôts est au centre de toutes les attentions. Après en avoir discuté à Paris, il semblerait qu'Apple doive s'inquiéter de la prochaine réforme fiscale en Corée du Sud. En effet,la firme californienne et les autres multinationales devront commencer à payer de nouvelles taxes sur les ventes effectuées dans le pays.

Selon le Korea Times, Cisco Korea pourrait être obligée de partager ses informations financières clés dès l'année prochaine alors que le gouvernement use de pressions pour faire face au manque de transparence et aux pratiques d'évasion fiscale des entreprises étrangères. D'après les sources du journal, une révision des règles serait en cours et permettrait de fournir aux autorités les arguments juridiques pour poursuivre les pratiques financières des sociétés étrangères, notamment en termes d'évasion fiscale, d'assiette d'imposition et de transfert de bénéfices.

En applications des normes actuelles, ces multinationales sont en effet exemptées de tout audit externe. Une révision du droit commercial en 2011 a commencé à lever une partie de la réglementation mais les prochains textes pourraient ainsi permettre un contrôle plus serré et une meilleure imposition...

Apple peut craindre la future réforme fiscale de la Corée du Sud


Source