Actualité

Divers

Apple atteindrait un billion de dollars grâce à la réforme fiscale de Donald Trump

Par Laurence - Publié le

La firme RBC Capital Markets vient de délivrer une nouvelle note à ses clients où elle détaille qu'Apple pourrait atteindre un scénario de capitalisation boursière d'un billion de dollars grâce au plan fiscal que s'apprête à mettre en place l'administration Trump.

Ainsi, ce nouveau plan vise particulièrement les grandes sociétés américaines -notamment les entreprises tech- et présente, entre autres, une baisse du taux d'impôt sur les sociétés à 15 ou 20 % (au lieu de 35 et 39,6%). Il prévoit que le taux d'imposition des bénéfices réalisés à l'étranger par les multinationales en cas de rapatriement aux États-Unis passerait alors de 35% à 10%.

Cette réforme pourrait permettre à Apple d'obtenir des bénéfices par action de 4 à 4,50 $. De plus, RBC met en avant les secteurs clés qui pourraient profiter à Apple : des plafonds pour les taux d'intérêt, des taux d'imposition sur les bénéfices étrangers et une réduction de la taxe de rapatriement.

De telles sommes ne seraient que profitables à Apple et permettraient une envolée de sa cotation au Nasdaq et donc de sa capitalisation boursière, qui pourrait ainsi atteindre le billion de dollars.

Apple atteindrait un billion de dollars grâce à la réforme fiscale de Donald Trump

Source