Apple atteindrait un billion de dollars grâce à la réforme fiscale de Donald Trump
Par Laurence - Publié le
scénario de capitalisation boursière d'un billion de dollarsgrâce au plan fiscal que s'apprête à mettre en place l'administration Trump.
Ainsi, ce nouveau plan vise particulièrement les grandes sociétés américaines -notamment les entreprises tech- et présente, entre autres, une baisse du taux d'impôt sur les sociétés à 15 ou 20 % (au lieu de 35 et 39,6%). Il prévoit que le taux d'imposition des bénéfices réalisés à l'étranger par les multinationales en cas de rapatriement aux États-Unis passerait alors de 35% à 10%.
Cette réforme pourrait permettre à Apple d'obtenir des bénéfices par action de 4 à 4,50 $. De plus, RBC met en avant les secteurs clés qui pourraient profiter à Apple : des plafonds pour les taux d'intérêt, des taux d'imposition sur les bénéfices étrangers et une réduction de la taxe de rapatriement.
De telles sommes ne seraient que profitables à Apple et permettraient une envolée de sa cotation au Nasdaq et donc de sa capitalisation boursière, qui pourrait ainsi atteindre le billion de dollars.
Source