L'appareil photo du Google Pixel 2 en tête du classement DxOMark devant l'iPhone 8 Plus
Par Laëtitia Comitre - Publié le
Il obtient une note globale de 98 avec un joli 99 en photo et un 96 en vidéo. D'excellent résultat donc malgré l'absence d'un deuxième objectif (qui le fait chuter dans les catégories
Zoomet
Bokeh).
Pour info, il dispose d'un capteur de 1/2,6 pouces de 12 MP, d'une ouverture f/1.8, d'un autofocus Dual-Pixel, d'une stabilisation d’image optique et une technologie HDR +.
Il offre de beaux détails en pleine lumière comme en basse lumière, avec une bonne gestion des couleurs, des contrastes et une plage dynamique impressionnante. Il possède un autofocus performant qui le rend efficace dans la prise de photos de sport ou en soirée. Son flash permet également d'obtenir de bons résultats, en utilisation seul ou en complément d'une autre source de lumière.
Côté profondeur de champs, son unique objectif ne lui permet pas de rivaliser avec l'iPhone 8 Plus. La qualité du Bokeh est moins bonne, le rendu moins naturel. Les zooms à moyenne et longue distance perdent également un certain niveau de détails.
En vidéo, le Google Pixel 2, obtient la première place du classement. Les tests révèlent une bonne exposition dans toutes les conditions d'éclairage, un autofocus rapide, lisse et stable qui suit bien le sujet et une excellente stabilisation.
Par contre, en cas de très faible lumière, le Google Pixel 2 sous-expose fortement aussi bien les photos que les vidéos.
Source