Actualité

Divers

Le brevet du jour : un effet 3D sur l'écran de l'iPhone et des fonctions jeu avec Face ID

Par Laurence - Publié le

Apple vient de déposer un brevet pour une interface utilisateur intégrant un effet 3D. Selon ce dernier, les écrans des iPhone/iPad ou même de l'iMac pourrait concerné par ce type d' affichage.

Les notes explicatives précisent que les techniques décrites ici peuvent utiliser différents capteurs pour générer un cadre de référence sur un appareil portable. En fait, avec différents indices de l'accéléromètre, du gyromètre et d'autres capteurs [...], il est possible de suivre en temps réel le positionnement de l'appareil pour fournir sans délai, un cadre 3D de référence.

Mais le texte fait également référence à une utilisation de Face ID en mentionnant : De plus, la position de la tête d'un utilisateur pourra être déduite ou calculée directement en utilisant un ou plusieurs capteurs optiques [...]. Avec la connaissance du cadre de référence 3D pour l'affichage et / ou la détermination de la position du visage, des représentations 3D virtuelles plus réalistes pourront être créées par l'utilisateur et interagir avec lui .

Apple ne manque pas de préciser que les jeux vidéo utilisent désormais les mouvements ou positions de l'utilisateur, déterminés à partir d'accéléromètres, de gyromètres et GPS afin d'améliorer l'expérience de jeu. Dans ce cas, FaceID et la caméra TrueDepth de l' l'iPhone X (ou des suivants) pourraient servir à bien plus que la "simple" reconnaissance faciale.

Le brevet du jour : un effet 3D sur l'écran de l'iPhone et des fonctions jeu avec Face ID

Source