La Sphero Mini, une nouvelle balle robotisée pour apprendre à coder
Par Laëtitia Comitre - Publié le
Sphero Mini est une variante de Sphero 2.0, elle pourra être pilotée via une application proposant différents modes : Joystick, Tilt, Slingshot ou Face Drive TM. Ce dernier, assez inédit, utilise les expressions du visage pour faire avancer ou tourner la balle : sourire, froncement de sourcils, clins d'oeils etc.
Elle pourra également être utilisée comme joystick dans des jeux. Pour le moment, Sphero annonce trois titres : Exile II pour utiliser la balle pour naviguer et tirer sur des vaisseaux, Lightspeed Drifter pour participer à une course aux commandes d'un vaisseau futuriste et Round Trippour utiliser Sphero Mini pour détruire des polygones de briques. Elle proposera une fonctionnalité encore plus intéressante : le codage. Il sera possible via l'application Sphero Edu de programmer la balle en poussant des blocs d'information ou en dessinant ( le tout en javascript).
Niveau caractéristiques, elle aura une portée en Bluetooth de 10 mètres, un chargeur micro USB, une autonome de 45 minutes de jeu pour 1h de charge et une vitesse maximal de 1m/s.
Sphero Mini sera disponible en 5 coloris (bleu, vert, rose, orange et blanc) dès le 1 octobre dans les Apple Store, les Boulanger, Picwic et sur Amazon au prix de 59 €.