Certaines langues auront (peut-être) bientôt droit à 280 caractères par Tweet
Par Didier Pulicani - Publié le
Imaginez ce que pourrait faire Trump avec autant de mots !s'amusent déjà certains sur le réseau social. Pourtant, la firme testerait bel et bien la fonctionnalité chez un petit groupe de personnes, avant, peut-être, de le déployer à grande échelle.
En réalité, Twitter aimerait rééquilibrer un peu les langues. Par exemple, en Asie, les symboles plus riches permettent d'écrire des phrases plus longues avec moins de
lettres, tandis que les pays occidentaux utiliseraient des mots plus longs que les japonais ou les chinois.
Nous voulons que toutes les personnes du monde entier puissent s'exprimer facilement sur Twitter, alors nous faisons quelque chose de nouveau: nous allons essayer de mettre en place une limite plus longue, de 280 caractères, dans certaines langues.
L'ex CEO retourné récemment aux commande de sa startup a exprimé son
attachement sentimentalaux fameux 140 caractères, mais Jack Dorsey estime aussi qu'il faut tester la nouvelle fonctionnalité avant de se prononcer sur son efficacité. La décision pourrait d'ailleurs avoir un impact intéressant en France, où notre langue utilise des mots plutôt longs, et où les abréviations sont devenues monnaie courante. Twitter souhaite aussi clouer le bec à tous les sites qui offrent des systèmes pour twitter des messages plus longs, notamment en proposant de convertir le texte en image.
https://twitter.com