Tim Cook sur Good Morning America : "la sortie d'iOS 11 est un jour mémorable"
Par Laurence - Publié le
Le dirigeant de Cupertino a montré un enthousiasme à toute épreuve en précisant qu'il s'agissait là d'une avancée
énormepour l'iPhone et l'iPad et qu'elle sera une expérience
incroyable:
C'est vraiment un grand moment car c'est la première fois que des centaines de millions d'utilisateurs pourront être en mesure d'utiliser la RA. [...] Si vous possédez un iPhone 6s (ou au delà), vous pourrez accéder à la RA.
Et, quand Robin Roberts (la présentatrice de GMA) soulève que le réalité augmentée est déjà présente depuis un certain temps (sous entendant que la firme californienne a pris son temps), Tim Cook répond qu'Apple prend
ce qui est complexe pour le rendre simple. Concernant plus précisément iOS 11 et ARKit , il qualifie le 19 septembre 2017, comme d'un
jour mémorable.
A un moment, l'interview bifurque vers l'iPhone X et la reconnaissance faciale, un sujet ayant soulevé une vive polémique aux USA. Sur la question de la sécurité des données, le CEO de Cupertino reprend les mêmes arguments déjà invoqués :
Une fois que vous vous placez en face de votre téléphone, [tout ce qui est enregistré] reste à l'intérieur de l'appareil et Apple ne peut y accéder. Nous sommes très soucieux de la protection des données personnelles. Nous pensons que la confidentialité est très importante aujourd'hui, il y a des hackers partout qui essaient de voler ces informations. Nous voulons que ce qui est à vous le reste.
Source
Intégralité de l'interview : ici