Actualité

Divers

L'iPhone X permettra-t-il à Apple passer la barre des 1 000 milliards avant Noël ?

Par Laurence - Publié le

Flirtant avec les 830 milliards de dollars, Apple affiche la plus grande valorisation boursière du marché. Avec la sortie des nouveaux iPhone 8, iPhone 8 Plus et du très attendu iPhone X), les regards des places boursières se tournent vers la firme californienne. Les financiers sont formels : Apple sera la première à franchir la barre du billion de dollars, et ce, d'ici la fin de l'année.

Parmi les 38 analystes de Wall Street couvrant Apple, certains ont déjà fixé des prix cibles en ce sens. Brian White de Drexel Hamilton affiche un prix par action de 208 $, soit 1,075 billion de capitalisation, en expliquant : nous continuons de croire en l'avenir de l'entreprise. Nous ne pensons pas que l'avancée d'Apple se finira avec l'iPhone présenté aujourd'hui, mais qu'elle possède encore un potentiel attrayant..

L'iPhone X permettra-t-il à Apple passer la barre des 1 000 milliards avant Noël ?

Dans la foulée de la keynote, Katy Huberty de Morgan Stanley a envoyé une note à ses clients disant que l'AR dans la nouvelle gamme d'iPhone peut devenir la prochaine application qui dominera tout et qui accélèrera les mises à niveau [...] des smartphones. Elle affiche, à moyen terme, un prix cible de 253 dollars (soit 1,3 billions).

Fidèle à la tradition boursières, l'action AAPL accuse une légère baisse au moment de la keynote mais cela ne semble inquiéter personne. En effet, la firme ayant gagné en moyenne 33% après chaque lancement depuis 2007, le titre ayant pris 1200 % depuis 2011, dont 52% au titre de l'année dernière.

Source