Actualité

Divers

Laurene Powell Jobs défend les Dreamers contre l'administration Trump

Par Laurence - Publié le

Emerson Collective, l'organisme philanthropique de Laurene Powell Jobs (veuve de Steve Jobs) vient de publier une publicité s'attaquant à l'annulation du programme DACA, qui vise à protéger les immigrants arrivés aux États-Unis sans papiers et durant leur enfance -les Dreamers. Il s'agit d'une première démarche pour ce collectif philanthropique, qui s'est montré plutôt discret jusqu'à présent.

Dans cette vidéo, on peut voir Ronald Reagan déclarer : S'il devait y avoir des murs dans la ville, ces murs auraient des portes. Et ces portes seraient ouvertes à toutes les personnes ayant la volonté et le cœur d'arriver ici. C'est ainsi que je l'ai vu, et que je le verrai toujours.

Cette publicité, dont le montant de la réalisation n'a pas été dévoilé, sera diffusée sur le câble, dans des zones bien précises. À ce sujet, Marshall Fitz, qui dirige le programme de défense de l'immigration chez Emerson a déclaré : Les publicités sont un nouvel outil pour Emerson, mais quand des millions de vies sont concernées, nous devons être là afin d'encourager le Congrès à faire le bon choix.

Depuis la semaine dernière, plus de 380 entreprises tech -dont Apple- ont manifesté leur opposition à la réforme. Ce weekend, Tim Cook a personnellement pris partie pour les dreamers sur son compte Twitter, rappelant que 250 employés seraient concernés par la mesure.


<p><a href="https://vimeo.com/231783786">Shilling City</a> from <a href="https://vimeo.com/emersoncollective">Emerson Collective</a> on <a href="https://vimeo.com">Vimeo</a>.</p>


Source