Actualité

Divers

Apple Park et troubles de voisinage : 500 000$ pour le stationnement et des bons de lavage

Par Laurence - Publié le

Début juillet, nous apprenions que la grogne enflait autour de l'Apple Park. En effet, les riverains n'apprécient que peu la proximité d'un chantier d'une telle ampleur, qui s'étire en longueur et qui attirent nombre de personnes souhaitant voir le futur cœur de l'univers Apple... sans compter les survols réguliers de drones.

Aujourd'hui, c'est le San Jose Mercury News qui s'en fait l'écho. Ainsi, les résidents du quartier de Birdland à Sunnyvale disent que, malgré l'augmentation de leur valeur foncière, vivre à côté du projet de construction de 5 milliards de dollars au cours de ces quatre dernières années a été un enfer constant.

Les résidents semblent peu sensible à l'élégance du vaisseau principal, pour ne voir qu'un mur de protection en brique masquant de façon irrémédiable les montagnes de Santa Cruz. Les incessants déplacements des véhicules de chantier, la circulation constamment modifiée, la dégradation des voies publiques (notamment avec la terre issue des terrassements), et le bourdonnement mécanique perpétuel même en pleine nuit ont eu raison de la patience du voisinage.

Apple Park et troubles de voisinage : 500 000$ pour le stationnement et des bons de lavage

Cependant, il semblerait qu'il y ait une prise de conscience du phénomène et une volonté d'atténuer certaines de ces questions. Ainsi, Apple dépensera un demi million de dollars à Sunnyvale pour améliorer le stationnement et le trafic local. Un représentant a également déclaré que la société a même fourni des bons pour les lavages de voitures (en raison de la poussière de construction) et a planifié des nettoyages de rue supplémentaires. De plus, les camions de chantier et autres bus amenant le ouvriers auraient des consignes assez strictes afin d'éviter certains quartiers.

Source