Actualité

Divers

Netflix court après Disney... (Reviens Léon !)

Par Laurence - Publié le

Disney créait le buzz la semaine dernière en annonçant la rupture du contrat l'unissant à Netflix et la création d'un service de streaming dès 2018. Pour autant, il convient d'attendre un peu avant d'annuler son abonnement actuel car les deux firmes sont actuellement en discussion pour poursuivre leur collaboration au-delà de 2019 (et continuer d'offrir Super Héros et Jedi à la demande).

En effet, interrogé par Reuters, Ted Sarandos, en charge des contenus chez Netflix, a expliqué que des négociations actives étaient en cours avec Disney afin de parvenir à un accord, ce qui peut se comprendre au vu des enjeux financiers que représentent les super productions Marvel ou Star Wars. Il s'est quelque peu avancé -peut être pour rassurer abonnés et investisseurs- en expliquant que le service envisagé par la firme de Mickey pourrait être complémentaire du celui de Netflix.

Bob Iger (PDG de la Walt Disney Company) avait répondu mardi -de manière assez elliptique- que les productions de Marvel Studios et de Lucasfilm pourraient après 2019 continuer à être proposées sur la plateforme Netflix ou être mises à disposition sur un autre service de streaming mais que la société n'excluait pas, non plus, de conserver les droits d'exploitation.

Netflix court après Disney... (Reviens Léon !)

Image Marvel

Source