Samsung, Google, Amazon, Microsoft (et d’autres) s’allient à Apple contre Qualcomm !
Par Laurence - Publié le
Ce groupe -qui est constitué entre autres de représentants de Samsung, Google, Amazon, Microsoft et Facebook- a déposé un mémoire explicatif auprès de la Commission du commerce international des États-Unis. Il demande aux régulateurs de rejeter la requête du fondeur visant à suspendre l'importation des iPhone Intel. Il soutient qu’une interdiction causerait d’énormes dommages pour le marché des smartphones et les consommateurs.
Si l'ITC devait faire droit à cette demande, cela autoriserait Qualcomm à utiliser son pouvoir de monopole pour forcer Apple et lui permettre d’imposer des prix sur les appareils de consommation, a déclaré Ed Black, Président du groupe.
Rappelons qu’en début de semaine, Steve Mollenkopf semblait confiant -faussement peut être- et appelait à la résolution amiable du problème, banalisant ce dernier et le présentant comme un simple problème de redevances impayées.
Depuis 48 heures, les actions s’enchaînent : quatre des sous-traitants de la Pomme (Hon Hai Precision Industry (Foxconn), Wistron, Compal Electronics et Pegatron) attaquaient le fondeur en justice (forts du soutien financier de Cupertino), ce à quoi répondait Qualcomm en déposant deux actions en Allemagne, visant à suspendre l’importation des iPhone en Europe.
Source