Actualité

Divers

Elon Musk ne pense pas s'allier à Apple pour les véhicules (mais "c'est une entreprise cool")

Par Laurence - Publié le

Elon Musk ne croit pas trop à un partenariat avec Apple. Dans le cadre de la présentation des chiffres trimestriels de Tesla, un investisseur a demandé à Elon Musk s'il considérerait Apple comme un partenaire ou un concurrent sur les véhicules autopilotés, ce à quoi il a répondu : Je ne sais pas ce qu'ils font dans le domaine des voitures. Ce n'est pas très clair.

L'homme semble peu motivé par la question : je ne pense pas qu'ils veulent avoir cette conversation. Enfin, je n'ai eu aucune indication de leur part qu'ils le veulent. Musk ne s'est pas vraiment étendu davantage sur le sujet avant de déclarer tout de même qu'il avait un iPhone et qu'Apple est une entreprise cool.

Au niveau des résultats, le constructeur automobile accuse tout de même, une perte nette de 330,3 millions de dollars, contre 282,27 millions à la même période un an plus tôt. Ce déficit s'est traduit par une perte ajustée par action de 1,33 dollar, contre 0,81 dollar attendu en moyenne par les analystes. En revanche, le chiffre d'affaires a augmenté de 76,5% à 2,7 milliards de dollars, du fait d'un niveau record de livraisons des voitures et d'une hausse de 64% de la production.

Elon Musk ne pense pas s'allier à Apple pour les véhicules (mais "c'est une entreprise cool")

Image ecell


Source
Source 2