Actualité

Divers

Tim Cook : Apple va consacrer 1 milliard de dollars pour l'emploi aux États-Unis

Par Laurence - Publié le

Ainsi que nous vous le précisions en début de soirée, Tim Cook participait -comme l'année passée- à l'émission Mad Money, sur CNBC. Entre deux résultats financiers, le CEO de Cupertino en a profité pour révéler qu'Apple allait investir un milliard de dollar aux États-Unis, afin de promouvoir la création d'emplois.

Il a ainsi expliqué qu'en consacrant cette somme dans la technologie et l'industrie de pointe américaine, Apple peut provoquer une onde de choc et stimuler la création d'emplois. Il a également sous-entendu que la firme avait déjà choisi la teneur de cet investissement, sans donner cependant plus de détails.

Cette décision intervient dans un contexte économique et politique particulier, puisque l'administration Trump vient de présenter son projet de réforme fiscale -incluant des mesures favorables aux entreprises et des baisses de taxation en matière d'impôt sur les sociétés et de rapatriement de capitaux. De même, durant sa campagne et depuis son élection, le Président américain n'a cessé de promouvoir l'emploi et la production américaine, allant jusqu'à menacer Apple afin qu'elle abonde en son sens.

Tim Cook : Apple va consacrer 1 milliard de dollars pour l'emploi aux États-Unis

AMP


Source