Apple projetterait d'acquérir une société de médias (Barclays)
Par Laurence - Publié le
société de médiaspar Apple. Mark Moskowitz et Daniel Gaide affirment que l'opération permettrait à Apple d'atteindre ses objectifs concernant les
Services(de même, les deux hommes n'excluent pas non plus l'acquisition d'une société de Cloud).
Les deux analystes rappellent que Cupertino a annoncé, dernièrement, vouloir doubler les revenus du département
Servicesau cours des 4 prochaines années [ce qui inclut tous les revenus provenant d'App Store, iCloud, Apple Pay ou Apple Music]. Ils estiment que cet objectif n'est réalisable que par le biais d'une acquisition externe. En effet, selon eux, la croissance des services est liée aux ventes d'iPhone et elle sera nécessairement amenée à ralentir en raison de l'allongement du cycle de renouvellement des smartphones.
Cette position est tout à fait crédible d'autant que ces derniers mois, on a vu Apple en discussion avec Paramount, Sony ou Imagine Entertainment. L'année dernière, la firme à la Pomme s'était également rapprochée de Time Warner au cours des négociations d'acquisition d'AT & T.
En ce qui concerne les prévisions de Barclays pour les résultats de ce soir, ils ne diffèrent pas beaucoup de la moyenne des analystes. La banque estime les revenus à 53 milliards de dollars et compte sur environ 52 millions d'iPhone vendus, 8,5 millions d'iPad, 2 millions d'Apple Watch et 4,7 millions de ventes de Mac pour le trimestre.
Source