Actualité

Divers

Le livre numérique ne se vend plus, le livre papier repart ! (C'est vintage ?)

Par Laurence - Publié le

Un peu comme le vinyle, le livre papier semble faire son come back. Selon CNN, les ventes d'e-books aux États-Unis ont diminué de 18,7% au cours des neuf premiers mois de 2016, la situation est identique au Royaume-Uni qui a enregistré une baisse de 17% au cours de l'année.

En effet, au Royaume-Uni, les ventes de livres et revues physiques ont augmenté de 7% sur la même période, tandis que les livres pour enfants ont augmenté de 16%. La tendance est identique aux États-Unis, où les ventes de livres de poche ont augmenté de 7,5% sur la même période, et les livres reliés de 4,1%.

Le livre numérique ne se vend plus, le livre papier repart ! (C'est vintage ?)

Image Le journal de Meg


Phil Stokes, responsable de la division de divertissement et de médias chez PwC au Royaume Uni, a déclaré à cette occasion que le format imprimé était plus attrayant pour certaines lectures ou activités -ce qui a permis de relancer les ventes.

Par exemple, les livres pour enfants et les livres de recettes de cuisine ont toujours plus de succès en version physique. De même, parmi les tendances du moment, les livres de coloriage pour adultes -destinés à vaincre le stress- ont plus de succès en version papier que numérique.

Source